Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
10 octobre 2011

lectures de septembre

Très peu de lectures le mois dernier, beaucoup d'autres choses à faire!

d'abord "Mais t'as tout pour être heureuse" de Nicole Buron

51SAQ1J4R2L

"Ce matin vous vous extirpez de dessous la couette avec fougue parce que l'homme n'est pas là. Parti à la campagne planter une centaine de pommiers. Qu'il a dit... Vous faites deux pas sur la moquette. Et d'un bond vous vous recouchez. »
Assaillie plus que de coutume par ses compagnes des mauvais jours, « soeur angoisse » et « pieuvre géante », Madame réalise qu'il est grand temps de consulter. Que faire de sa vie lorsque ses enfants sont grands et que son mari est parti planter des pommiers ? La dépression est un mal bourgeois, peut-être ?
À coup de considérations avisées sur le genre humain, entrecoupées de lucides analyses de ses états d'âme, notre héroïne s'en sortira et nous entraînera dans de grands éclats de rire."

j'ai beaucoup aimé ce livre, j'avoue que j'ai bien ri à certains moments, et je me suis retrouvée à d'autre, bref, à lire!

"Toi que j'aimais tant" de Mary Higgings Clark

"A l'âge de 15 ans, Andrea Cavanaugh, fille chérie d'un gendarme du comté de Westchester, est retrouvée assassinée dans un garage où elle donnait rendez-vous à ses petits amis. Deux d'entre eux - Rob et Paul - sont suspectés. Rob, âgé de 19 ans, fils de famille, est accusé, jugé et condamné. Vingt-deux ans plus tard, il sort de prison... Ellie Cavanaugh, la jeune soeur d'Andréa, qui avait 7 ans à l'époque du crime, est devenue journaliste à Atlanta. Scandalisée par la libération de Rob, inquiète aussi car son témoignage avait lourdement pesé à charge, elle décide de revenir dans sa ville natale des bords de l'Hudson, pour mener sa propre enquête et démontrer que Rob était bien le coupable. Rob a toujours nié. Sa famille veut un procès en réhabilitation."

Je suis revenue à mes premières amours avec ce livre, et même si j'ai aimé l'histoire ce n'est pas le livre que j'ai préféré de cet auteur

Publicité
Commentaires
L
Lu il y a longtemps...j'aime bien le style "de buron".. simple,pas de prise de tête.Ca détend et ça colle au quotidien quoi.<br /> Oui à lire.
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité