Pour commencer

couverture-16-lunes-france

et la suite

17-lun10

Toujours dans mon thème de prédilection, le fantasy, mais cette fois, pas de vampire (enfin, presque) mais une histoire d'enchanteur. à lire si on aime ce style.

Cette-nuit-la

un thriller passionant, je l'ai dévoré!

 

Grace a quatorze ans.
Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé...

246_d1a93713d5954c1adaa492eb1c4067b0

Gilles, Paule, Victoria, le mari, la femme et la maîtresse... Oui ! L'immuable trio, mais revu et corrigé par l'humour de Françoise Dorin. Maintenant le ménage à trois n'est plus ce qu'il était : hier, l'Epoux infidèle s'efforçait de tromper sa femme dans la plus stricte clandestinité. L'Epouse pouvait sans difficulté sauver la face et sa position sociale. La Maîtresse devait se résigner ou partir. Aujourd' hui, les relations ont changé et les Epouses gardent leur emploi bien rémunéré de 'gérantes du quotidien', heureuses d'être relayées par des 'suppléantes' avisées qui préfèrent leur situation d'intermittentes au ministère des Loisirs à deux. Alors... De Paule, la 'gérante de vie', ou de Victoria, la 'suppléante', qui va gagner ? Et d'abord, y aura-t-il une gagnante ? ou, après tout... un gagnant ?

et pour finir

comment_se_debarrabasser_vampire_amoureux

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

 

promis, dans les prochaine lecture, beaucoup moins d'histoire de vampires et autres sorcières...