La blogosphère regorge de couturières, bricoleuses, tricoteuses en tout genre. certaines avec qui des affinités se créent au fil des différents commentaires. J'adore ce que couds ma copinaute smichkine (smi pour les intimes) mais pas assez coloré à mon goût, de son côté, idem, mais mes cousettes sont trop colorées pour elle. Elle c'est une fan des patrons classiques (c'est dimanche, citronille, her little world...) moi j'aime les patrons un peu plus "fun" comme farbenmix, les seuls sur lesquels on est d'accord, c'est ottobre! Je me suis demandé ce que pourrais bien donné un mélange de nos univers! Ce qui m'a donné l'idée de cet échange, coudre notre patron préféré, à la manière de l'autre, et smi a répondu présente de suite!

Voilà donc ce que j'ai reçu en début de semaine

Pour ma grande

66561238_p

66561242_p

un haut dos nu volanté, patron oliver s, dans les tons de vert

66561376_p

une jupe, patron maison

pour mon deuz

66561473_p

un débardeur marin

et pour mon dernier

66561537_p

un t-shirt pirate

P7200951

et 3 loulous ravis! (une maman aussi)

J'ai été bluffée par les finitions! son travail du jersey est top! d'ailleurs, mon cher et tendre croyais que les t-shirts avaient été achetés!

de mon coté, j'ai eu du mal avec les choix des patrons (d'ailleurs, j'ai changé un nombre incalculable de fois d'idées!) mais j'ai fini par trouvé (et visiblement, je suis tombée juste!)

Pour son grand

chemisette ottobre

une chemisette, patron ottobre (déjà réalisée) sur laquelle j'ai rajouté une broderie (je n'ai pas pu m'en empêcher! oups!)

chemisette ottobre (2)

vu que son grand joue de la guitare (broderie emblibrary)

pour son deuz, j'ai opté pour une tunique donald de citronille (le seul patron, avec elsie, que j'apprécie!)

tunique donald

avec une petite étoile de shérif sur la poitrine (là par contre, j'ai un doute sur l'origine de la broderie, il faudrait que je recherche)

et pour sa miss

robe feliz (5)

la désormais célèbre robe feliz de farbenmix

robe feliz (4)

dans des tons de robe pastel et gris clair (pour la petite histoire, quand j'ai vu le tissus gris, ça a fait tilt, je me suis dit que c'était un tissus pour elle) ruban papillons et petite broderie papillon sur le devant (tjs emblib)

j'ai rajouté pour chacun des loulous, une paire de chaussons souples

chaussons papillons

chausson crocodile

chaussons cochon (2)

manque de chance les chaussons des garçons sont trop petits! (je vais devoir revoir mes patrons!)

et pour elle

P7210969

P7210970

2 broderies sur le thème de couture, qu'elle pourra encadrer (ce que j'avais prévu de faire au départ, mais pas eu le temps d'aller acheter des cadres)