Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
17 mars 2014

quelques grammes de douceur dans un monde brutes

Samedi, c'était la fête au village (et là, vous avez forcément la chanson des musclés qui vous vient en tête!) on fêtait carnaval, organisé par l'association du village. Quand j'ai demandé aux garçons ce qu'ils voulaient comme déguisements, ça a été un peu compliqué! Je leur ai montré mes patrons, et rien ne leur plaisait! Corentin (le plus grand de mes garçons) me dit d'une petite voix "moi je veux un déguisement de dark vador" et son frère de renchérir "et moi en hulk!" et là, imaginez ma tête, les yeux exorbités, la mâchoire qui se décroche! Je dois avouer que sur le coup, j'ai regarder sur le net pour en acheter, parce que bon, dark vador encore, ça devrais le faire, mais hulk! et plus je cherchais, plus j'étais dépitée, pas à moins de 50 euros le déguisement! c'est pas que je sois radine mais bon, ça fait un peu chéros pour un déguisement dans lequel ils ne rentreront plus l'année prochaine! (et imaginez les km de tissus et rubans que je pourrais m'acheter à ce prix là!) J'ai donc pris mon courage à deux main, commandé le tissus chez Coupons saint Pierre et retrouvé au fond de mes placards un patrons de combi de cosmonaute que j'avais eu en cadeau il y a quelques temps déjà qui allait servir de patron de base

Une recherche sur google image, quelques heures de trifouillage de méninges et un peu d'huile de coude, et voilà le résultat (et là, je dois dire que je ne suis pas peu fière de moi sur ce coup!

1536719_738430242856615_24169640_n

Mon dark vador, j'ai voulu peindre les boutons du cadran (qui devrais se trouver sur le torse!) pour gagner du temps, et bien à refaire, je ferais des appliqués, je n'avais pas de penture à tissus (c'est fait à la gouache) mon pinceau était trop gros (ma grande ayant laissé ses autres pinceaux dans son casier au collège) du coup, j'ai énormément galèrer

1817_738424179523888_1590615326_n

Mon hulk, c'est pour celui ci que j'ai le plus cogité! comment lui faire des muscles? j'ai doublé la partie devant, cousu les empreintes des pectoraux et des tablettes de chocolat en laissant une petite ouverture pour rembourrer que j'ai refermé ensuite. Seule "déception" ne pas avoir réussi à faire les muscles des bras (mais là, mon pauvre cerveau n'en pouvait plus!)

Et puis, il me restait la mini à déguiser, après tout, même à seulement 3 mois, elle voulait être de la fête (bon ok, on ne lui a pas laissé trop le choix!) J'avais envie de quelque chose de mignon pour changer un peu des méchants et autres géants verts pleins de muscles, et puis j'avais acheté le fait main de février spécialement pour ce déguisement de pingouin qui m'avait fait craquer!

149278_738422639524042_1843696909_n

j'ai pris la plus petite taille sans marges de couture, de la douillette noire et rose (rose parce que c'est une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!) de mon stock mais je vais tenter dans la journée de lui remettre son costume et de reprendre une photo, on ne voit pas ses petits pieds de pingouin! Comme vous pouvez vous douter, mon petit pingouin a eu beaucoup de succès et a été la mascotte de la journée!

Publicité
Commentaires
N
Bon..... Je reviens.... La prochaine fois, je me planque pour trainer sur ton blog!<br /> <br /> Commentaires de mes terribles:<br /> <br /> "-Whoua!!!! Trop bien les déguisements!!!!! C'est ta copine qui les as cousu???"<br /> <br /> "-Heuuuuuu..... Oui.... Ils sont chouettes, pas vrai?!!"<br /> <br /> "-Ils sont extras!!!! Ils ont de la chance ses enfants!"<br /> <br /> <br /> <br /> "-Rhô! Elle couse trop bien!!! Moi aussi je veux "Dark Vabor"!..... Dis Maman! Tu peux m'en coudre un????"<br /> <br /> -" On verra.... ( hum...hum...)"<br /> <br /> <br /> <br /> -"Elle fait des belles robes aussi? Des qui tournent?"<br /> <br /> -"Oui, sûrement...."<br /> <br /> -"C'est super beau ce qu'elle a fait.... Moi, j'en veux une avec une couronne!"<br /> <br /> <br /> <br /> OK! L'année prochaine, quitte à ne pas dormir.... Je ferais les déguisements !!! <br /> <br /> ;)
N
WHOUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mais où trouves-tu le temps???? Tu ne dors pas! C'est ça!.... Tu fonctionnes 24/24!!!<br /> <br /> Et moi qui m'étais promis de leurs faire à mes Loulou cette année... :( .... ( c'était sans compter la surprise de madame cigogne....)<br /> <br /> Mais définitivement tu peux être fière!.... Il pnt une "Wonder- Maman" tes Loulous!<br /> <br /> C'est vrai que ta Lilou me fais craquer! ( cette bouille qu'elle a!!!!), mais quand on connait le boulot que ça a du être !!!! Je te tire mon chapeau!
C
et bien,super !! tu t'en es très bien sortie !!
A
j'adoooore !!!!
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité