Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
2 novembre 2014

halloween#2 : le costume

J'avais convenu avec mes garçons que pour halloween cette année, ils garderaient leurs déguisements de carnaval (ben oui après tout, Hulk et Dark Vador, ils font peur!) vu que les déguisements n'ont que 6 mois (et qu'il manque plus de 10 cm sur le déguisement de hulk! arghhhhhhh!) par contre, ma grande avait envie de changer de déguisement, il faut dire que le sien commençait à dater un peu

Quelques recherches sur le net pour trouver des idées avec la miss et elle a flashé sur ce déguisement  et celui ci

Il était hors de question qu'elle porte le deuxième costume, pas du tout adapté pour son âge, on a donc décidé d'un commun accord de faire un mixe des deux. Je me dit que dans mes patrons, j'en aurai bien un que je pourrai bidouiller pour la robe, je cherche, et je cherche... et là, c'est le drame! soit je me suis imaginé des patrons qu'en fait, je n'ai pas, soit il m'en manque (et c'est bien possible!) bon ben on va créer son patron! je suis partie d'un patron de tunique d'un fait main pour avoir une base, pas mal bidouiller pour arriver à avoir quelque chose approchant du premier costume.

20141031_151229

20141031_151235

20141031_151241

tissus taffetas de soie et boa en plume de chez coupons saint pierre

bon, avec les chaussons, c'est pas très glamour, mais je suis assez contente du résultat, même si un coup de repassage supplémentaire n'aurait pas été de trop! (mon fer nous a lâchement abandonné il y a quelques jours!

Pour les ailes, 2 morceaux de cartons maintenus et solidifiés par du fil de fer trouvé dans l'atelier de monsieur (restes de l'enclos pour les poules) recouverts de tissus et un morceau de boa en plumes cousu tout le tour.

Pour l'auréole, une structure réalisée dans le même fil de fer, recouvert encore une fois d'un morceau de boa, attaché à un serre tête de la miss

 

Publicité
Commentaires
M
Eh bien elle a l'air contente ta puce! Bravo!
L
Bravo pour le costume d'ange noir
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité