Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
2 décembre 2015

défi 1 vêtement par semaine #2 : un petit bonhomme à croquer

Il y a déjà quelques années Mamanbrodeuse avait réalisé pour l'arrivée de sa louloute une kallounette bonhomme pain d'épice. En venant faire un tour sur mon blog, ma belle soeur avait atterri chez maman brodeuse et était tombée amoureuse de cette kallounette; elle m'a toujours dit que le jour où elle aurait un petit deuxième, elle voulait que je lui en couse une. Quand elle est tombée enceinte en fin d'année dernière, elle a réitéré sa demande. Avec l'arrivé du mauvais temps, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me motive pour la coudre, je ne voulais pas que mon neveu attrape froid!

j'ai donc choisi une douillette brun clair et un coton assorti pour la doublure intérieur

20151125_113258_resized

sincèrement, j'ai pas mal galèré pour cette version; déjà, je me suis rendue compte une fois terminé que less bouton n'étaient pas droit (vous me direz ça donne un style) j'ai voulu la faire sans couture apparente, comme celle faite pour ma louloute sauf que ça remonte à 2 ans et que je ne me souvenais plus comme faire! et bien entendu, j'ai fait les même erreurs! et puis il y a le problème de l'encolure... déjà sur celle de ma puce, j'avais trouvé que ça baillait trop, il m'avait semble que Kallou avait retravaillé le patron pour y remédier mais soit, je me suis fait des films, soit je n'ai pas le patron retravaillé, sur celle ci je trouve que ça baille encore plus! bref, j'étais à deux doigts de tout jeter à la poubelle tellement je n'étais pas contente du résultat! et tant que j'y pense, je n'ai pas pensé à prendre une photo, mais j'ai rajouté 2 pressions pour tenir le haut de l'entrejambe au devant du dessous, parce que ça a tendance à retomber

12299386_10205344191264133_1274297094876228643_n

et voilà une photo porté, il est à croquer le dedans!

Publicité
Commentaires
C
effectivement ça baille bcp. Mais la kalounette est quand même très jolie !!
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité