Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
6 août 2015

prépas de mariage #3 : les robes #3 : les demoiselles d'honneur

J'attendais d'avoir des photos prisent par la photographe pour avoir des photos portées, mais pour l'instant aucune photo n'est arrivé, du coup, j'éditerai dés que je les aurai

Pour les filles des jeunes mariés, je n'avais pas droit à l'erreur, j'avais un cahier des charges bien précis. Pour commencer la plus grande (13 ans) avait une idée bien précise de la robe qu'elle voulait, par chance, j'avais un patron qui correspondait à ses envies dans un fait main. Du coup, la petite (4 ans et demi) voulait la même robe! là, j'ai dû pas mal bidouiller parce que le patron n'était pas à sa taille. Et puis il a fallu prendre en compte les souhait de la future mariée. J'avais également envie de différencier un peu les robes des deux filles, pour donner un petit coté "pareil mais différent" (oui, je sais, ça ne veut pas dire grand chose)

Pour la grande

robe en modèle court (niveau genou) bretelles doubles croisées dans le dos, tissus satiné blanc à motif pour le haut (pour la petite histoire, le tissus provient d'une paire de doubles rideaux) et satin noir pour le bas

20150501_084958_resized

20150501_091653_resized

laçage dans le dos, demandé par la demoiselle, et pour le petit côté rock' n roll

robe lucie

des clous étoiles et de la chainette à la taille, et j'ai rajouté des clous sur le buste au niveau des bretelles

Pour la plus petite, robe en version longue

20150501_084404_resized

bretelles simples

20150501_084744_resized

et pour la differencier de la grande, j'ai cousu un ruban de fleurs en dentelle, et j'ai rajouté un strass dans chaque coeur de fleurs.

Au final, beaucoup de boulot, mais un résultat à la hauteur des espérances des jeunes mariés

Publicité
Commentaires
A
Han comment t'as grave assuré !!!! Hâte de les voir portées.
C
les 2 robes sont très belles !!
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité