Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
12 octobre 2014

cadeau d'anniversaire ado

Ma grande était invitée à l'anniversaire de sa meilleure amie hier soir, quand on lui a demandé ce qu'elle voulait comme cadeau, elle a répondu à ma fille qu'elle voulait une petite sacoche comme la sienne (que je ne vous ai même pas montré d'ailleurs) pour garder sa carte de bus et son téléphone avec elle.

Photo0283[1]

la photo n'est pas terrible, mais j'ai oublié de la photographier avant que la miss ne part hier, du coup, c'est ma fille qui m'a envoyé la photo

pochette réalisée à la brodeuse, quelque peu modifiée, fichier ginihouse

j'avais envie de rajouter une petite bricole et quand ma miss m'a dit que sa copine aimait aussi les bijoux fantaisies, j'ai de suite pensé à un porte bijoux. J'avais prévu d'en faire un à ma grande, et j'ai du coup voulu tester l'idée que j'avais

20141011_105451[1]

20141011_105645_LLS[1]

20141011_105724_LLS[1]

et là... c'est le drame! comment dire... comme d'habitude je m'y suis prise au dernier moment pour la réalisation. Je voulais le faire avec ma fille, et la semaine, pas trop de temps! je me suis dit que ça allait être assez simple et rapide... déjà  il a fallu retrouver l'agrafeuse que je voulais utiliser pour accrocher les rubans sur le cadre. Par chance il restait quelques agrafes, tout juste de quoi finir mon projet, je retourne mon cadre, j'agrafe le ruban du premier côté, et au moment de retourner le cadre... impossible de le bouger! le cadre est agrafé à ma table de salle à manger (je ne vous dit pas la tête de ma toile cirée toute neuve!)  j'ai, avec beaucoup de mal, réussi à détacher le cadre de ma table... en en laissant un morceau! du coup, on a rajouté un ruban sur tout le tour (qui au final rend plutôt pas mal!). J'ai fini par coller les rubans à la colle chaude. J'ai ensuite collé mon tissus sur la plaque dessous, j'installe le cadre... tous les points de colle se voient... arghhhhhhhh! enfer et damnation! on respire un coup... qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré l'encadrement cartonné qui étaient dans le cadre! pfiou! on a eu chaud! j'ai collé quelques grosses perles de mon stock qui vont servir à accrocher les bracelets et les colliers. Visiblement, malgré toutes nos péripeties, le cadre a plu à la copine en question!

cadre acheté dans mon hypermarché, tissus étoile Riley Blake, ruban farbenmix pour l'étoilé, les autres, je ne sais plus.

Publicité
Commentaires
A
si on s'y prenait en temps et en heure, ce serait moins drôle ;) en tout cas, c'est donné à l'heure et rempli d'amour... et en plus c'est sympa !!!
M
Ahh, le cadeau de dernière minute !!! de toute façon quand on veut aller vite y'a toujours un hic... Le résultat est sympa, c'est bien ça l'essentiel (et ça laisse des souvenirs).
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité