Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
24 juin 2014

communion/baptême

Cette année, Corentin, notre n°2 faisait sa communion (non sans mal, je dois l'avouer, il est allé à toutes les séances de catéchisme à reculons, et était bien content quand tout a été enfin terminé!), on en a donc profiter pour faire baptiser la petite dernière et organiser une grande fête avec les personnes qu'on aime. Il fallait donc trouver un thème mixte pour la déco, et c'est tout naturellement que j'ai choisi un thème campagnard.

il fallait donc une robe de baptême

IMG_0817

détails du tissus (déjà utilisé pour cette robe de communion)

IMG_0822

Sur mannequin ça donne ça

10411225_10203144332466602_7320537685763194957_n

ma puce en photo avec son arrière grand mère

Pour mon grand, on est allés acheter un costume, il a des idées bien précises sur ce qu'il veut ou ne veut pas porter, j'ai préféré le laisser choisir

10150605_10203144354347149_1192510060519598924_n

avec ses parrain/marraine

Il a aussi fallu s'occuper de la déco... en guise de marque place, des fagots de paille

fleurs mauves pour les femmes, bleues pour les hommes

IMG_0727

il fallait aussi des fleurs pour mettre sur la table

IMG_0755

et là, c'est quasiment que de la récup! j'ai suivi ce tuto pour les fleurs, déjà réalisées pour la communion de ma grande, , simple à faire pour un rendu top je trouve, la seule chose que j'ai acheté, c'est le fil de fer pour les fleurs, trouvé en magasin de bricolage, pour les contenants, j'ai réutilisé des pots en plastique récupérés en jardinerie (vous savez les pots où vous trouvez vos fleurs à repiquer), que j'ai recouverts de tissus, un peu de paille pour masquer la mousse, quelques épis de blés cueillis dans les champs de mon voisin (avec son accord bien sûr)

vu d'ensemble de la déco de table

IMG_0733

des fleurs, de la paille

IMG_0732

des animaux de la ferme (empruntés à mon filleul)

IMG_0740

un joli tracteur en bois conduit par deux vaches pour mettre mes dragées (merci ma voisine)

IMG_0741

des petits seaux en grillage à poule en guise de panières à pain

IMG_0747

IMG_0748

pour les urnes des pots à lait, et une petite poule/doudou

IMG_0823

fichier stickbar

j'avais prévu d'autre choses niveau déco, mais manque de temps (un peu) et de motivation (beaucoup!)

une 50ne d'invités (vive les familles nombreuses!) qu'il a fallu nourrir, quoi de mieux, pour un repas campagnard que des jambons à la broche!

10491223_794150653951240_1450163834546524346_n

accompagné de quelques crudités (pour se donner bonne conscience) et de pommes de terre à la braise

un buffet de dessert

IMG_0813

IMG_0816

et ne pas oublier la pièce montée... chez nous, elle est faite en bonbons!

IMG_0810

structure pensée par moi, montée par mon mari

IMG_0807

IMG_0798

les enfants attendaient avec impatience le moment du dessert!

IMG_0812

énormément de travail et de préparation, mais une journée au top, avec tous nos proches, un grand merci à mes chers voisins et ma super copine Sandrine à sa tataaaaaaaaaaaaaaaaaa!), qui nous ont étés d'une grande aide

 

Publicité
Commentaires
C
une jolie robe et une belle déco, beau travail !!
M
non effectivement
M
et be !! bon 2 ans ça te laisse le temps de préparer... moi il faut que je vois aussi, dans 2 ans ce sont les 40 ans de Chris et j'ai déjà mon idée, faut je trouve le lieu et la date !
M
oh la la quel travail !!! et très originale et sympa ta déco, je trouve ça très chouette !!!!
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité