Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
25 juillet 2012

un peu de lecture

A défaut de coudre ces temps ci (je couds, mais pas assez mon goût) les soirs, je me pose avec un bouquin, j'avais trouvé ce livre en brocante

139b4776

je me suis laissée tenter. Il est resté de longs mois sur ma pile de livres à lire, et il y a quelques temps, j'ai mis le nez dedans, point de vampires cette fois ci... mais des loups garous! (ben quoi, c'est pas la mm chose! lol!) j'ai adoré! ont suivi les 5 autres tomes  assez rapidement (j'ai lu les 6 en moins d'un mois et demi!)

"Il y a vingt ans, la majorité des créatures surnaturelles ont fait leur coming out. Certaines sont plus ou moins bien acceptées, d’autres parquées dans des réserves. Les loups-garous et les vampires, eux, sont restés dans la clandestinité. Mercy Thompson est garagiste. C’est original pour une femme. Elle est aussi Changeur, particularité héritée de son ascendance indienne, et qui lui permet de se changer en… On laisse planer le mystère sur ce point. Mercy est une femme au caractère fort, qui manie la grosse artillerie avec un certain charme. Ce qui va s’avérer utile quand le loup-garou qu’elle vient de recueillir est assassiné, et que la fille du voisin, un chef de meute mystérieux (et sexy à en hurler à la lune), est enlevé. Commence alors une enquête très mouvementée. Premier tome d’une série pleine de rebondissements qui séduira à coup sûr les fans des Buffy.



Une jeune et jolie mécanicienne tatouée jusqu’aux oreilles, capable de se transformer en coyote et de repérer l’odeur des loups garous dans les vapeurs d’antigel et les effluves d’huile de vidange, enquête sur des meurtres étranges. Avec ce premier et fort divertissant volet des aventures de Mercy Thompson, une nouvelle héroïne est née. Et cette coyote a du chien !"

(résumé trouvé sur le site de la fnac)

Publicité
Commentaires
C
j'ai adooooré cette série, une héroïne "tangible" car bourrée de défauts, qui n'est pas incassable, loin de là... avec une ironie assez sympa... du même auteur, tu as la série alpha et oméga, la "série" chaînes de dragon et l'excellent corbeau... les styles (sauf pour alpha et oméga, qui est dans l'univers de Mercy) et univers sont différents... bref un auteur que j'aime bien et que je recommande...
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité