Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
9 avril 2012

mini tenue pour tout petit bébé

Ma copine Virginie attends pour le mois prochain son 3me bébé. Étant le dernier, elle n'a pas voulu connaître le sexe avant la naissance. En discutant, elle se plaignait du manque de vêtements mixte en petite taille, en magasin, où c'ets fille (c'est à dire rose) ou c'ets garçon (bleu) ou alors, c'est blanc! comme j'avais depuis un long moment très envie de lui coudre quelque chose, j'ai décidé de lui faire l'ensemble pour la sortie de la maternité. Elle voulait du 1 mois, j'ai donc ressorti mes ottobre, et voilà le résultat

P3080083

un petit jeans (alors je n'ai plus les noms des modèles en tête, je l'ai déjà offert il y a bien 1 mois!)

P3080084

on ne vois pas très bien, mais les surpiqûres sont faites en vert pâle. Je n'avais pas de bord côté pour la ceinture, je l'ai donc faite en jersey avec un lien pour resserrer si besoin.

une petite brassière en coton

P3080086

presque le même tissus que pour la insa verte donc même provenance

et au cas où il ne ferait pas très chaud (en mai, on ne sais jamais!)

P3080085

un mini gilet de berger (avec chaussons assortis mais je ne les ai pris en photo que sur la photo d'ensemble) lin vert pomme pour la doublure et douillette vert pâle (de chez MT) pour le côté "poilu"

Le tout en taille 3 mois sans marges de couture (pour avoir un grand 1 mois) je me suis vraiment éclaté à coudre ça et j'ai hâte qu'elle accouche pour pouvoir en faire d'autres!

Publicité
Commentaires
B
tout mimi, :)
D
trop choupinet!!! en voila un bebe qui va etre super beau avec sa petite tenue a croquer ;-).
M
très mignon cette petite tenue!
C
elle est très jolie cette tenue :-)
M
C'est adorable ! Et joliment réalisé, bravo !
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité