Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pintade & co
pintade & co
Archives
11 septembre 2009

devinette

Me revoici aprés une semaine et demi assez mouvementée! Entre la première rentrée du petit dernier, les fournitures de dernières minutes à acheter et tout ce qu'il y a à faire à la maison, peu de temps pour bricoler! De plus, ma machine à coudre est malheureusement en train de rendre l'ame! sniff!

Par contre, on récolte à plein régime ces temps ci dans le potager, je ne vous en ai pas parler parce que rien de transcendant, les légumes habituels, tomates, courgettes, carottes... On a juste planté 2 varieté de légumes qu'on ne connaissait pas du tout! Et j'ai récolté les premiers ce matin

SA400055

et vous, vous connaissez?

allez, comme je suis joueuse, un petit cadeau home made pour la première qui me dira le nom de ce légume!

edit de 19h, bravo à rachel qui a trouvé le nom, ce légume est donc une courge musquée, aussi appelée courge butternut. Il ne me reste plus qu'à trouver l'idée du petit cadeau

nouvel edit, aprés avoir eu un doute je suis allée cérifier sur google ce qu'était une doubeurre, et il s'agit d'une autre appelation pour ma courge, du coup, me voilà avec une nouvelle bonne réponse (j'espère qu'il n'y a pas d'autres appellations!) j'attends vos adresse rachel et lisamille

Publicité
Commentaires
S
zut, j'arrive bien trop tard ! pfff je connaissais en plus, j'adore ça ! je n'ia jamais réussi par contre à les faire pousser alors bravo !
O
Superbe cette variété de courge!
E
moi aussi je connaissais, ma fille en avais vu à Biocoop, c'est pas très courant ;-) en tous cas elle est belle, quel travail un potager, bravo ;-) mais les légumes sont tellement meilleurs ;-) moi j'hésite encore à transformer mon petit jardin en potager ;-(
F
Cette recette de soupe utilise cette courge. Simple et delicieuse.<br /> <br /> http://find.myrecipes.com/recipes/recipefinder.dyn?action=displayRecipe&recipe_id=1854009
S
mince trop tard ! c'est une courge butternut !
pintade & co
Publicité
Newsletter
Publicité